

L’épuisement des ressources pétrolières à moyen terme est un problème considérable, d’autant plus qu’il se répercute sur la hausse de l’ensemble des matières premières.
Face à cela, une planète qui souffre de plus en plus de la pollution, des rejets de gaz à effets de serre traduit par un changement climatique, l’extinction de certaines espèces, des catastrophes naturelles à répétition …
Il est donc urgent d’agir pour notre planète, pour les générations futures et pour notre porte monnaie.
D’ailleurs les partisans d'une politique de développement durable considèrent la hausse du pétrole comme une chance historique pour inciter les gouvernements à revoir leur politique de croissance afin d'encourager les énergies renouvelables.
Devispresto s’engage dans ce combat en proposant aux particuliers des solutions en aérothermie, bilan thermique, chauffage solaire, éco construction, énergie solaire, géothermie, récupération d’eau de pluie.
Par ailleurs Devispresto a rejoint Maximiles dans une vaste opération au profit des énergies renouvelables afin de promouvoir leur utilisation et de vous informer des avantages en lançant une campagne d’emailing.
Vous pouvez retrouver ces informations sur le site de Devispresto,
en cliquant ici!
Vous pouvez également consultez cela sur le site de notre partenaire Maximiles,
Quelques jours plus tard, L’ONP2E a été mis en relation avec Monsieur Martin qui voulait se chauffer sans que cela soit un luxe. En remplacement de sa chaudière gaz existante tout en gardant ses radiateurs.
L’ONP2E après avoir fait le tour de l’habitation et écouté les demandes de Mr Martin lui a préconisé le recours aux énergies renouvelables.
Celles-ci constituent une solution intéressante d'un point de vue financier et environnemental. Parmi les nombreux systèmes cohabitant sur le marché, les pompes à chaleur (P.A.C.) présentent le grand intérêt d'un excellent retour sur investissement et d’un crédit d’impôt encore possible.
Mais pour combien de temps ?
En effet, après l’investissement de départ (achat et pose) le coût de l'énergie est jusqu’à 4 fois moins cher. De quoi s'agit-il? Demande Monsieur Martin
En fait, le procédé permet de récupérer la chaleur, extraite d'une source (sol, air ou eau) et de la restituer, via
Comment cela fonctionne t-il?
C'est très simple: la chaleur récupérée (soit par un groupe extérieur, soit par des capteurs) est transmise à un fluide frigorifique qui, sous l'effet de variations de température et de pression, passe de l'état de liquide froid à celui de gaz chaud et inversement. La chaleur est alors acheminée vers le circuit de chauffage (plancher chauffant, radiateur…) ou via des échangeurs. Il existe plusieurs types de PAC: les PAC air/air (les calories sont captées sur l'air extérieur et restituées par l'air) :conseillé pour les gens n'ayant pas de chauffage central existant avec les planchers chauffant et/ou radiateurs; les PAC air/eau, (les calories sont captées sur l'air extérieur et restituées par le circuit chauffage eau existant, idéal en rénovation pour remplacer ou suppléer le chauffage fioul ou gaz sans modifications du circuit chauffage existant. Les PAC géothermiques ( plus adapté en construction neuve ).
Après les conseils le choix de Mr Martin s’est arrêté sur une pompe à chaleur air/eau dont voici les photos.
et
Le module hydraulique
RESULTATS: UN CLIENT SATISFAIT ET UNE NOTE MOYENNE SUR LA TOTALITE DE SES NOMBREUSES DEMANDES DE 5 SUR 5 POUR L'ONP2E qui est membre actif depuis janvier 2008.
Office National Pour les Economies d’Energies
ONP2E.fr
Notre site Devispresto aide tous les jours les particuliers et les entreprises à obtenir des devis comparatifs rapidement et trouver le prestataire idéal pour leurs projets : (travaux, construction, marketing, services aux entreprises etc...). Les professionnels, eux, peuvent se concentrer sur des prospects qualifiés.
Depuis le 18 juin 2006, le site est en perpétuelle croissance à tous les niveaux :
- Trafic : + 150% par rapport à 2007, avec aujourd’hui 250,000 visiteurs/mois
- Demande de devis : + 100% par rapport à 2007, avec aujourd’hui 200 demandes de devis/jour
- Professionnels membres : +130% par rapport à 2007, avec aujourd’hui 4500 professionnels membres référencés
Depuis 2 ans, la qualité et la diversité de nos services ne cesse de croître. Actuellement, nous sommes en mesures de répondre aux besoins des utilisateurs dans le secteur de l’habitat, du service aux entreprises et depuis mai de l’assurance, du crédit et du service à domicile.
Nous espérons continuer dans cette voie dans le futur avec vous en vous apportant toujours plus de qualité dans nos services, grâce à la mise en place de nouvelles fonctionnalités.
Encore Joyeux anniversaire à Devispresto !
Les carburants ont atteint des prix « records » ces dernières semaines.
Les prix annoncés par l'Union Française de l'Industrie Pétrolière (Ufip) représentent une moyenne. Nous constatons que dans la réalité, les prix sont loin d'être tous identiques...d'une pompe à l'autre et d'un carburant à l'autre, même si nous pouvons constater que le prix de l'essence avoisine presque celui du gazole.
Le gouvernement a évoqué récemment l'application de certaines mesures afin d'améliorer la compétitivité des entreprises touchées par la hausse des carburants.
Ces mesures porteraient sur l'étalement du paiement des charges fiscales et sociales, l'accélération du remboursement de la TIPP, la modération des péages autoroutiers.
De nombreuses mobilisations ont été visibles en France et à l'étranger ces derniers jours. Les actions de type opérations escargot et manifestations ne tendent pas à s'arrêter en si bon chemin.
A ce jour, nous sommes tous plus ou moins touchés par cette hausse constante et durable des prix du carburant, aussi bien automobiliste que professionnel de la route. Chaque jour, ce sont des milliers de personnes qui doivent prendre leur véhicule pour se rendre à leur bureau ou chantier. Les professionnels du bâtiment, du transport et de nombreux autres secteurs vivent mal cette période qui est pour nombre d'entre eux, synonyme de ralentissement d'activité .
D'autant plus que le carburant représente environ 8 % des frais généraux des entreprises.
Pour palier à des coûts trop importants de carburant, de nombreuses entreprises tentent de trouver de petites astuces :
privilégier si possible la télémaintenance, télé assistance, télétravail,
augmenter le covoiturage pour le trajet jusqu'au travail.
Le gouvernement a mis en place un site internet permettant de visualiser les prix pratiqués par les distributeurs de carburants en France (www.prix-carburants.gouv.fr).
Si vous aussi, vous avez du parvenir à des solutions, n'hésitez pas à nous en faire part.