Suite à l’acceptation du projet vous vous êtes engagé à prendre contact avec la personne sous 48H. Il arrive parfois que vos horaires d’appel ne correspondent pas aux horaires de disponibilité du demandeur, il s’avère donc que vous n’arriviez pas à prendre contact tout de suite avec la personne. Dans ce cas là n’hésitez pas à :
- laisser un message sur le répondeur en stipulant bien votre nom, le nom de la société et votre numéro de téléphone
- lui envoyer également un email afin qu’il garde une trace écrite de votre tentative de contact
Dans une grande majorité des cas le rendez vous est nécessaire, pour tout rendez vous pris il est indispensable de respecter ses engagements. Il est également important que le demandeur respecte les siens afin de vous éviter tout déplacement inutile.
N’hésitez donc pas à passer un appel de confirmation de rendez vous pour éviter les mauvaises surprises. Bien sûr être à l’heure sera un gage de qualité, très apprécié des demandeurs.
Respectez ensuite vos promesses sur les délais d’envoi de vos devis. Si le projet n’est pas dans vos cordes dites le lui simplement, inutile de faire la sourde oreille car cela engendrerait un mécontentement qui serait retranscrit lors des évaluations.
Faites un suivi :
Faites toujours un suivi de vos rendez vous, de vos devis. Il est nécessaire d’obtenir l’avis du demandeur sur le rendez vous, sur le devis transmis, voir si il a des questions sur le déroulement, le matériel, les tarifs… Cela montre au demandeur que vous vous intéressez à lui, votre professionnalisme et peut vous aider à comprendre pourquoi vous pouvez être choisit ou non pour réaliser un chantier.