CINQUIEME PRESTO - COMMANDEMENT: « Patient envers le demandeur, tu seras»

Ce mois ci nous nous attaquons à un moment clé de la relation client : la patience !

En effet durant les différentes phases de vos relations clients, il est important de cultiver cette qualité rare: « la patience »

« L'argent est gagné par tous ceux-là qui avec patience et observation vont derrière ceux qui le perdent. » Benito Pérez Galdos

Pour chaque étape de la relation avec le client voici quelques pistes pour bien agir :

- Premier contact téléphonique : bien que le projet soit qualifié en amont, le premier contact est déterminant pour les deux parties. Les professionnels voient au premier abord si le projet leur correspond. Les utilisateurs quand à eux se font une première opinion sur le professionnel, c’est cette première opinion qui fera peut être penché la balance lors du choix du professionnel. Donc faite bonne impression, sachez écouter, même si le projet n’est pas à la hauteur de vos espérances.

- Suivi du devis : veillez à réaliser un bon suivi, les demandeurs prennent régulièrement quelques semaines à ce décider, ne pas hésiter à revenir vers eux quelques semaines après, essayer d’entretenir une bonne relation, ce geste sera payant pour le futur !

- Signature du devis et réalisation des travaux : durant le chantier faites comme d’habitude votre travail au mieux, soyez calme et patient même si le demandeur est exigent cela vous évitera des problèmes de fin de chantier (retard de paiements, pas le paiement en totalité)

Ce commandement est plus une attitude à adopter qu’une règle strict, si vous n’êtes pas de nature patiente essayez vous verrez le résultat !

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