AFS, Aide Financière Simplifiée


Une simplification du dispositif d'aides financières pour toucher plus de TPE-PME

A côté du traditionnel contrat de prévention, la CNAMTS (caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés) propose désormais par le biais de ses CARSAT (ex CRAM) aux entreprises désireuses d’améliorer les conditions de santé et de sécurité au travail de leurs salariés, un dispositif d’aides financières simplifiées (AFS) prenant la forme d’une convention simplifiée passée entre vous et la CARSAT dont vous dépendez.

A qui s’adressent les AFS ?

A toutes les entreprises de moins de 50 salariés souhaitant recevoir une aide de financement pour leurs achats d’équipement de travail (monte-charges, passerelles de chantier, échafaudages MDS, sanitaires…).

Comment percevoir ces AFS ?

En tant qu’employeur, vous vous engagez à faire suivre par une partie de vos salariés des stages dédiés à la prévention en matière de santé-sécurité. En contrepartie, la CARSAT vous verse une AFS dont le montant varie en fonction du montant des investissements réalisés.

L’intérêt de ce dispositif

Spécialement conçu pour les petites entreprises, il permet d’alléger les démarches inhérentes à l’établissement d’un contrat de prévention, en traitant uniquement un élément précis et ciblé.

Attention : veillez à bien prendre contact avec votre CARSAT avant d’entamer toute démarche.


www.capeb.fr/les-afs-aides-financieres-simplifiees

Aucun commentaire: