M. Alain Vilt... nous pose une question sur la concurrence

M. Alain VILT... est peintre dans le département de la Haute Garonne. Suite à un retour sur une demande, il nous a posé une question intéressante sur le phénomène de la concurrence.


A. V.: Bonjour ,

Dernièrement j'ai accepté la demande de devis que vous m'avez donnez.
J'ai contacté M. P. cet aprés-midi et il ma dit que personne auparavant ne la contactée sauf moi , donc j'ai été surpris (pensant qu'il y a de la concurrence!! en effet j'étais le 4 ème sur la demande, je pensais même que c'était une perte de temps.) Et ce n'est pas la première fois....
Une conseillère m'a dit qu'il y avait au maximum 5 professionnels par demande et pas de possibilité de 6 ème.
Je ne vais pas me plaindre, mais comment se fait-il que j'ai été le premier à la contacter ? Est-ce une stratégie pour nous faire appeler rapidement le prospect ? Y a t il vraiment de la concurrence ?
Voila, j'espére à bientot mes salutations M. VILT...


DEVISPRESTO: Bonjour M. VILT...

Notre système accepte bien au maximum 5 professionnels par demande.
Nous sommes conscient du fait que sur les 5 professionnels il n'y aura pas forcément 5 réponses de la part des professionnels, c'est une sorte de marge de sécurité.
Il n'y a pas de stratégie pour vous faire appeler rapidement, vous pouvez voir en temps réél le nombre de professionnel(s) engagé(s) sur chaque demande, sur votre compte Devispresto.
Par contre, il est vrai que sur certaines régions, l'IDF est vraiment un bon exemple, les retours des particuliers nous montrent bien la réalité des choses, à savoir que beaucoup d'entre eux ne sont pas rappelés. C'est dommage car cela lèse d'autres pro qui auraient pu être vraiment intéressés par leur demande. Nous ne connaissons pas la raison exacte.

Mais il faut relativisé, ce phénomène vient des 2 parties, certains particuliers et certains professionnels.

Tant que certaines personnes ne joueront pas le jeu, les choses ne pourront se dérouler sereinement. heureusement ceci ne se passe pas tout le temps.



Merci M. VILT... pour votre commentaire, nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaite beaucoup de signatures !

Aucun commentaire: