Le bouche à oreille sur internet






Le bouche à oreilles ne date évidemment pas d'aujourd'hui !

Cette communication de personne à personne sur des produits ou services à bien évolué (forum, articles, réaction envers des articles, conseils d'amis, messages) au fil du temps.

L'arrivée d'Internet et du haut débit lui a conféré un pouvoir puissant grâce à sa dynamique de propagation.


Les réseaux d'influence d'ordres personnels ou professionnels ont toujours été privilégiés car ses recommandations représentent un gage de garantie.
Grâce à Internet, au lieu de parler d'un produit ou d'un service à une seule personne (en face à face), ce sont des milliers de personnes qui prennent connaissance de ce produit et de votre avis.

Quelques chiffres :


92 % des internautes sont connectés à Internet depuis leur domicile
88 % de ces internautes utilisent internet comme un support régulier d'informations
45 % des internautes considèrent le bouche à oreilles comme l'élément principal d'influence dans les décisions d'achat ou de choix.

Ces chiffres nous montre que le bouche à oreilles sur Internet a donc plein d’avenir !

Le développement du Web vers un Web 2.0 a également favorisé la prise de parole et l'augmentation de dimensions communautaires.

Le bouche à oreilles sur internet est donc devenu un véritable mécanisme de partage d'expérience sur lequel se basent les internautes et que Devispresto a placé au cœur de son site.

Aucun commentaire: