L'interview de Karim Duflos










M. Duflos et le CRM Devispresto, il nous raconte...


Depuis combien de temps êtes-vous membre DEVISPRESTO ?


Voilà presque un mois que je suis membre mais j'étais en période de test durant 3 mois j'avais bénéficié de 2 contacts gratuits et j'avais signé avec un des demandeurs.

Comment gérez vous vos prospects ?

Cela me prend beaucoup de temps, je me connecte tous les soirs pour voir les demandes que j'ai reçu la veille. Je prends les coordonnées des clients et prépare un pré-devis avec les informations que j'ai sur la fiche du demandeur. Je les rappelle le lendemain pour convenir d'un rendez vous et je me rends sur place avec mon devis afin que le client ait déjà un premier aperçu. Je les relance au bout d'une semaine afin de faire un suivi et voir ce qu'il en est, s'ils ne m'ont pas rappelé avant.

Je ne sais encore bien gérer le CRM en ligne mais je pense qu'à la longue je devrais m'y mettre car je trouve cela assez pratique quant au nombre de devis que j'accepte. Mais vous savez il faut s'y connaître en informatique et je ne suis que novice...

Pensez vous que le fait d'apporter votre devis aux clients avant même d'avoir vu le chantier peut être un plus pour vous?

Selon moi, les demandeurs ont l'embarras du choix, j'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de concurrence sur mon département donc généralement ça passe plutôt bien. Mais il ne s'agit que d'un prè devis, très souvent je dois revenir dessus car pas mal de choses peuvent être oubliées et découvertes lors de la visite du chantier.

Du coup vous avez une charge de travaille en plus?

Non, je me charge juste d'apporter les modifications sur la première proposition établie et de renvoyer le tout par mail. Cette façon de travailler porte ses fruits donc je ne compte pas faire autrement. J'ai déjà signé 3 chantiers, je n'ai pas commencé les travaux mais j'ai hâte de voir ce que les demandeurs vont mettre comme commentaires sur ma façon de travailler.

Karim Duflos
KDS BATIMENT

Aucun commentaire: