Blackberry, Iphone et maintenant Google Phone



Le marché des smart-phones ne cesse de s'étendre. Ce gagne pain très lucratif occupé par les deux leaders nord américains, le Canadien Blackberry et l'américain Iphone voie un nouveau challenger entrer sur leur terrain de jeu : L'américain Google associé au fabriquant taïwanais HTC pour proposer le tout récent Nexus One (ou plus connu sous le nom de Google Phone).


Pour faire simple, le Google Phone est censé être aussi simple de navigation que l'Iphone tout en étant aussi complet (applications à gogo, widgets etc...) et être adapté aux professionnels; atout actuel du Blackberry. Pour ce, Google a partagé la tâche en deux. La firme californienne s'occupe de l'implémentation de son système d'exploitation androïde 2.1 qui équipera le Google Phone alors HTC s'occupe de son côté de produire le téléphone.


Techniquement, il est doté d'une puce Qualcomm de 1Ghz, a 512 Ko de RAM et de 4 à 32 Go de mémoire flash (utilisation de cartes Micro SD), d'un appareil photo numérique 5 mégapixels (avec flash) et, comme ses concurrents, il est compatible Wifi, UMTS, GSM, EDGE et Bluetooth. Côté présentation, il est un mixe du Blackberry et de l'IPhone. Il est ultra fin (11,5 mm) et ne propose, en guise d'interface, qu'un écran tactile de 3,7 pouces de diagonale offrant une résolution de 480 x 800 pixels.

Le téléphone sera disponible directement à l'achat sur le site de Google (519 US Dollars) et sera alors débloqué et utilisable sur n'importe quel opérateur. Il sera aussi disponible en magasin et c'est SFR qui sera chargé de sa commercialisation en France. Le téléphone via SFR sera bien sur bloqué mais coûtera moins cher (179 US Dollars).

Aucun commentaire: