Bonnes résolutions 2010 de Devispresto



2010 promet d'être une superbe année pour devispresto ainsi que pour les professionnels membres de devispresto! Nous avons pleins de projets et de bonnes résolutions pour l'année à venir !



D'abord je souhaite faire un point sur les chiffres clefs de 2009:

- près de 100000 demandes de devis déposées sur le site.

- nous avons dépassé le 22 décembre, les 10000 professionnels inscrits sur le site.

Nous remercions d'ailleurs tous ces demandeurs de devis ainsi que ces professionnels qui nous font confiance depuis plus de 4 ans.



Notre 1ère résolution, c'est d'augmenter encore le nombre de demandes de devis ! Nous investissons toujours plus en marketing et en publicité pour faire connaître le service devispresto: référencement naturel, référencement payant, contact média avec les journalistes, bouche à oreilles, publicité radio seront nos effets de leviers pour 2010.



Notre 2ème résolution, c'est de continuer à offrir un service de qualité, déjà le meilleur sur le marché du devis en ligne. Je rappelle que les demandes de devis sont qualifiées par téléphone à 100% par des opérateurs expérimentés: en 2009, seules 54% des demandes de devis déposées ont été validées. Le commentaire de nos opérateurs est toujours visible sur les fiches contact et permet de mieux appréhender la 1ère prise de contact. Dans cette lignée, nous avons récemment affiché un nouveau champs, qui permet de savoir si le demandeur est un nouvel utilisateur ou non. L'objectif est toujours de gagner du temps lors de l’analyse du projet et du profil du demandeur.



Notre 3ème résolution, c'est d'améliorer notre système d'évaluation et de bouche à oreilles. Le système actuel permet à une grande partie des demandeurs de devis de revenir sur le site pour nous donner leur avis sur les prestations de nos professionnels membres. Les professionnels mettent donc en valeur leurs prestations et font marcher le bouche à oreilles sur internet: nos professionnels membres notés 4/5 ou 5/5 signent deux fois plus de devis que les autres).
Afin de s'adapter à cette forte utilisation, une refonte du système d'évaluation est en cours et sera mise en ligne avant le printemps 2010. Il devrait faire l'unanimité auprès des demandeurs et des professionnels !



Notre 4ème résolution, c'est de garder notre place de site innovant sur le marché des devis en ligne. Après le lancement il y a un mois du logiciel de gestion clients, le CRMpresto, les retours sont très positifs! Je rappelle que ce logiciel intégré au compte de chaque professionnel membre est gratuit et permet de gagner un temps fou: suivi clients, alertes, création et envoi de devis et factures, retour sur investissement sont les fonctionnalités les plus utilisées. Dans cette lignée innovante, une version mobile du site devispresto sera mise en ligne dans 3 semaines et permettra à chaque professionnel d'utiliser le service où qu'il soit et à n'importe quel moment!



En bref, l'année 2010 promet d'être presto-positive !


Emeline Mann, Gérante de DEVISPRESTO

Aucun commentaire: